Jardin d'exception dans l'arrière-pays grassois

Dans l'arrière-pays grassois, une grande propriété méditerranéenne où pierre, végétal et lumière dialoguent. Un projet d'exception, conçu dans sa globalité, de la structure du terrain aux harmonies végétales.

← Retour aux réalisations

Le jardin d'exception de l'arrière-pays grassois, piscine ouverte sur les collines
« J’ai eu la chance de rentrer dans des propriétés d’exception pour y créer de merveilleux jardins. La créativité sans la technique n’existe pas et ma technicité est issue de ces magnifiques espaces que l’on m’a confié dès mes débuts. »

Toutes mes réalisations ont pour souci primordial le mariage des formes élancées ou arrondies et la gamme de verts offerte par la nature. C’est la définition même de « l’architecture d’un jardin ».

Quoi de plus beau que le gris vert souple des oliviers, le velouté vert- bleuté des lavandes ou bien encore le jaune vif des santolines en floraison ponctué par les formes sombres et élancées des cyprès de Provence ? Quoi de plus beau qu’une bruyère rose tendre qui va réveiller un buisson de vivaces gris-clair ?

« Partie d’un terrain à l’abandon, Brigitte Dematteis nous a créé un petit écrin méditerranéen où il fait bon vivre. Quelques endroits spacieux pour les grandes réunions de famille et d’amis mais aussi des espaces isolés, protégés, adaptés à chaque besoin (ombragés, ensoleillés…) et chaque caractère (romantique, sportif…). Nous lui sommes très reconnaissants d’avoir su interpréter nos envies. C’est un jardin vivant où chacun trouve sa place et qui évolue avec les saisons. Brigitte Dematteis, artiste passionnée, a su préserver l’environnement naturel et l’adapter à nos exigences. Un grand MERCI Madame Dematteis »

Témoignage du propriétaire


D'où partions-nous ?

Avant / Après

paysagiste-jardin-grasse-768x510
Avant
paysagiste-jardin-grasse-2-e1683120710760-768x520
Après
3.avant_-768x545
Avant
3.apres_-e1682957207715-768x526
Après

← Retour aux réalisations